Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 19:44

Départ pour la journée en Basse Terre (partie ouest de l’île).

Nous commençons par la Distillerie de Longueteau, près de Ste Marie.

Petit tour de la propriété et des installations avant de passer à la dégustation !


Je ne dirai pas que je me suis étalée de tout mon long dans une descente terreuse… non je ne le dirai pas !!

Excellente dégustation avec des achats en masse pour garnir nos valises ! Non n’avons pas abusé puisque nous n’avons acheté au total que 6,5l… pour 2. 1,5l autorisé/personne et tolérance jusqu’à 10 litres, ça devrait aller ! Les valises vont quand même être plus lourdes qu’à l’aller.


Des bananiers... dont les régimes sont protégés par des sacs pour éviter que certains insectes y touchent et ne fasse pourrir les bananes.

A Ste Marie, il y a une stèle qui commémore le supposé débarquement de Christophe Colomb sur l’île, qu’il a alors baptisée « Karukera ».


Nous repartons en direction du Jardin de l’Eau, près de Goyave. C’est un parc « fléché » où l’on découvre quelques plantes, arbres, etc.…

Il y a une petite « cascade » qui soi-disant réalise un souhait si l’on lit un texte à haute voix… on verra bien !


Petite baignade dans un « jacuzzi naturel » disait la brochure et la nana qui vendait les billets (trop cher pour ce que c’est d’ailleurs !), mais en réalité, c’était plutôt une rivière, « la Rose », où grouillait bon nombre de poissons qui chatouillent les pieds des baigneurs.

On aurait eu tord de se priver d’un peu de fraîcheur ! Et puis, si l’institut Pasteur a dit que l’eau était ok… il n’y a pas de raison ! MDR !

Dans ce jardin, il y a des étangs d’élevage de ouassous (grosses crevettes à pinces bleues)
et surtout un bassin à poissons japonais, qui en théorie se montrent lorsque l’on dit « Haya Ku ». On est sensé leur donner des graines magiques à ce moment là… Il s’est avéré que c’était des croquettes pour chiens/chats !! Si ça ce n’est pas prendre des gens pour des imbéciles… ça ne mérite vraiment pas les 3 « étoiles » du guide du Routard ! Enfin, on a bien rigolé sur cet « Haya Ku », qui restera mémorable !

Les carcasses de voitures jalonnent les routes ici... Les véhicules restent là où ils sont tombés en rade et les gens viennent récupérer les pièces détachées en passant!


Pause repas tardive à l’AGOUBA,
une chaîne de restos locale (sur place ou à emporter). Il ne vaut mieux pas être très regardant sur la propreté…

Petite photo insolite qui se passe de commentaire...

Une fois repus, direction « le Domaine de la Valombreuse, Parc floral de la Guadeloupe », à CABOUT, puisque nous n’avons pas réussi à débusquer la manioquerie. Dommage !

Le parc est immensément magnifique ! Il vaut bien les 10€ de l’entrée. Il y a des fleurs, plantes et arbres en tous genres. Magnifique vraiment, avec 2h de balade au minimum !

En milieu de parcours il y a un tout petit point d’eau avec une bonne centaine de poissons ! Et encore !

La seule plante carnivore du parc était séchée… dommage (une fois de plus !).

Une tite bête...
Une orchidée... et... de la vanille!

Des serres remplies d’anthuriums… ma fleur préférée ! Dommage que l’on soit tombé en rade d’appareils photos juste avant. J’ai quand même réussi à prendre une photo en inversant les piles… appelez-moi MacGuyver !!

Retour à l’appart avec quelques cocos glanées ça et là. Nous avons enfin réussi à casser celle d’hier totalement et à récupérer la chair.

Après le repas, nous avons joué à la Wii, à tous les sports du jeu ! Sans me vanter… j’ai tout déchiré ce soir !! On a fini tous les 4 en sueur, mais que du bonheur ! J’adore cette console ! Hop… sur la liste du Père Noël !

Une bonne nuit de sommeil en perspective…

Partager cet article
Repost0

commentaires